* Conditions d’utilisation détaillées de votre application smartphone : aggeMaCarte
1. Utilisateurs:
L’application « aggeMaCarte» est un service ouvert aux assurés dont la gestion de la Complémentaire Santé est confiée à aggema.
2. Fonctionnement:
L’applicatif « aggeMaCarte» fonctionne avec les mêmes identifiants et code d’accès que le site internet : https://secure.aggema.com
Avec les mêmes identifiant et code d’accès, l’assuré social peut se connecter.
3. Identification et authentification
L’application« aggeMaCarte» est accessible par un identifiant et un code d’accès, que vous avez reçu lors de votre adhésion.
En cas d’oubli ou de perte du code d’accès personnel, vous pouvez :
Taper à partir du site https://www.aggema.com sur « J’ai oublié mon code » et si une adresse email est préalablement renseignée, validée et confirmée, l’usager peut recevoir un nouveau code d’accès par email, et ainsi se reconnecter immédiatement.
Par sécurité, Aggema vous invite à ne jamais communiquer le code confidentiel permettant l’accès à votre compte personnel.
4. Utilisation de l’adresse email
La saisie d’une adresse email est obligatoire pour bénéficier de l’intégralité des services aggema. En renseignant et confirmant votre email, vous acceptez de recevoir dans la messagerie du compte, tout ou partie des courriers et messages (d’ordre général ou personnel) d’aggema.
5. Informations affichées:
Les informations affichées sur le compte « aggeMaCarte» sont le reflet des informations recensées dans les bases de données d’aggema.
6. Précautions et sécurités:
Le code d’accès au compte « aggeMaCarte» est strictement personnel, il convient de le garder secret.
7. L’applicatif aggeMaCarte optimisé :
Le navigateur internet d’un mobile peut conserver le numéro de sécurité sociale et le code personnel. Cet enregistrement comporte un risque : si le téléphone n’est pas sécurisé, en cas de perte ou de vol, les données d’un compte seront accessibles. Il est donc vivement recommandé de sécuriser l’accès au smartphone par la saisie d’un code confidentiel.
7.2 Le smartphone:
Le smartphone est un média sensible sur le plan de la sécurité des informations personnelles. Cet outil peut en effet conserver, des informations confidentielles et/ou financières concernant un usager ou sa famille. Il est donc vivement recommandé de sécuriser l’accès au smartphone par la saisie d’un code confidentiel et de ne jamais conserver (ou télécharger) dans sa mémoire interne des documents qui comporteraient des informations sur l’usager ou sa famille aussi, après chaque téléchargement, est-il recommandé de supprimer le fichier présent dans la mémoire interne du téléphone.
Pour plus d’informations, consultez le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/.
7.3 La géolocalisation:
L’utilisateur de l’application smartphone « aggeMaCarte» peut à tout moment refuser et désactiver le service de géolocalisation en modifiant les paramètres internes de son téléphone mobile. Aucune donnée de géolocalisation ne sera utilisée par aggema pour un autre usage que celui de présenter le service attendu : visualiser les emplacements des Professionnels de Santé et proposer un itinéraire adéquat.
8. Résiliation:
L’utilisateur peut, à tout moment, demander la résiliation de l’application « aggeMaCarte» en utilisant le formulaire approprié, Dans ce cas, la résiliation du compte génère automatiquement le rétablissement des envois postaux à l’assuré, suivant la périodicité en vigueur.