Si la télétransmission ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
Dans le cas où la télétransmission ne fonctionnerait pas, vous devez faire parvenir à aggema le décompte original du Régime Obligatoire.
Dans le cas où la télétransmission ne fonctionnerait pas, vous devez faire parvenir à aggema le décompte original du Régime Obligatoire.
Les remboursements sont établis à partir de la télétransmission des décomptes du Régime Obligatoire à aggema dit Protocole NOEMIE. Plus précisément : Norme Ouverte d’Échanges échanges d’informations entre les organismes d’assurance obligatoire (Caisse de Sécurité Sociale) et les organismes complémentaires comme aggema pour : simplifier les démarches administratives, accélérer le processus de remboursement des frais de santé, éviter des flux de documents papier (dématérialisation). Ce système vous permet de ne plus envoyer vos décomptes, c’est la CPAM qui s’en charge dès…
Vous devez demander une facture acquittée au praticien et nous transmettre l’original par courrier pour que nous puissions vous rembourser.
La carte de tiers payant vous dispense de réaliser l’avance de frais pour la part couverte par votre complémentaire santé. Nous vous invitions à présenter systématiquement cette carte accompagnée de votre carte Vitale à votre professionnel de santé. En tant qu’adhérent vous recevrez votre carte de tiers payant aggema/Viamedis dans les huit jours qui suivront l’enregistrement de votre bulletin individuel d’affiliation accompagné de tous les documents nécessaires à votre identification (cf. liste indiquée sur le bulletin individuel d’affiliation). Chaque famille…